faire autrement

Publié par Catherine le

Quel est l’intérêt d’éveiller le guérisseur intérieur ?

Le travail en thérapie m’a appris que, entrepris seul, il n’a pas autant d’effets durables que la confiance dans le guérisseur intérieur.

De ma formation, j’ai appris que les pathologies pouvaient être catégorisées, répertoriées.  

De mon expérience, personne ne peut (et ne veut) être relégué à une case, être réduit à une description aussi méticuleuse et éprouvée soit-elle.

« Qui suis-je? » 

C’est une question à laquelle je cherche une réponse depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. 

Depuis l’enfance, j’ai vécu des challenges, des épreuves, des ruptures.  Autant de moments qui ont provoqué des secousses, réveiller des émotions avec plus ou moins de vagues.  Enfant, j’avais du mal à comprendre ce qui pouvait me rendre triste, en colère ou angoissée. Mes parents et ceux qui veillaient à mon éducation m’ont accompagnée avec plus ou moins de succès à mettre des mots sur mon vécu.

Plus tard, je me suis tournée vers des psychologues, des thérapeutes, des coachs, des formateurs, …des experts en relation d’aide et en développement personnel.  Ils ont accompagné mes traversées avec plus ou moins de succès.  Moi-même j’ai étudié la psychologie pour être mon propre guérisseur.  D’étudier les troubles, les pathologies, … je me questionnais sur ma normalité.  Pouvais-je être mise dans l’une de ces cases ?  Comment en sortir ?

Ces questions m’ont donné l’envie de changer, de me transformer, d’être différente.  Je me suis fait accompagner. D’une certain manière, je remettais entre les mains d’un autre la connaissance de qui je suis, le pouvoir de me le transmettre et de me transformer.

La magie de la vie

C’était oublier une confiance profonde et fondamentale que j’avais dans l’intelligence du vivant qui réside en chaque de nous.  Celle qui fait de l’union d’un ovule et d’un spermatozoïde, après neuf mois de gestation, un être humain aussi parfait qu’imparfait et dont l’écosystème se transforme d’instant en instant veillant sans cesse à l’équilibre.

Cette foi dans la magie de la vie et dans le mystère qu’elle enveloppe a transformé mon approche de l’être humain, de sa complexité et de ses maladies.

Ma pratique est ainsi non-conventionnelle.  Je ne renie pas les bases et les fondations sur lesquelles elle s’est construite et enrichie.  Je la complète de perspectives créatives et intuitives ou spirituelles pour explorer, étudier et comprendre chaque personne dans son écosystème.  

Ayant (re)découvert la puissance du guérisseur intérieur en moi, j’invite celui de l’autre devant moi à la retrouver et à être confiant dans son potentiel personnel et autonome de prendre soin de lui mieux que personne ne pourrait le faire.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *