Être l'artiste de sa vie

Même si elle est souvent associée à l'art, notre créativité est l'expression de notre intelligence qui imagine, transforme, innove et améliore. À chaque instant, nous créons d'ailleurs de nouvelles cellules, des pensées, des sentiments et nous matérialisons nos inspirations et nos rêves. Ainsi, nous sommes déjà tous créateurs et créatrices.

Que ce soit pour accompagner vos processus de transformation ou pour laisser exprimer votre inconscient et votre intuition, le journal créatif® est l’outil que nous utilisons dans nos différents ateliers et nos sessions individuelles. Le journal créatif® est un outil d’exploration et de dialogue fondé par Anne-Marie Jobin. Il utilise des techniques et des outils artistiques dans un journal intime. 

Nul besoin d’être artiste, tout est dans le processus : des exercices guidés d’écriture, de dessin et de collage vous seront proposés pour explorer des thématiques en stimulant les capacités créatives, imaginaires et intuitives du cerveau.

Journal Guérisseur

Ce programme inspiré du Journal thérapie© conçu par Nathalie Hanot a pour objectif d’explorer par la créativité 6 thèmes en vue d’une guérison.

Ce programme utilise l’outil du journal créatif®  en proposant des exercices d’exploration par l’écriture, le dessin et le collage.  Le processus de guérison se vit entre des moments d’introspection et de partage.  Le travail à la maison est suggéré et non exigé.

Ce cycle s’adresse à toute personne en situation de stress et/ou d’épuisement qui souhaite mieux comprendre, mieux composer avec cette épreuve de vie et explorer en quoi elle lui permet de transformer l’épreuve en opportunité d’évolution.

Carnet de deuil©

Cet atelier conçu par Nathalie Hanot a pour objectif d’explorer le processus de deuil au travers d’exercices d’écriture, de dessin et de collage.

Le deuil est un processus de cheminement au travers de différentes étapes comme le déni, la colère, la peur, la tristesse, l’acceptation.  Elles seront explorées et travaillées en douceur et lenteur.

Cet atelier s’adresse à toute personne en situation de perte et de rupture (d’un être, d’un job, d’un rêve, …).  Il vise à explorer le vécu et à le mettre en forme dans un processus évolutif et créatif.

Explorations créatives

Cet atelier vous invite à explorer les mondes intérieurs, les relations, les modes de fonctionnements afin de se réconcilier avec les parts d’ombres et de lumières en soi, de mieux se connaître et de s’aimer profondément.

Il utilise la pleine conscience et le journal créatif®. Au travers d’exercices d’écriture, de dessin et de collage, le processus d’initiation se vit entre des moments d’exploration et de création.  

Il s’adresse à toute personne qui pratique déjà le journal créatif© et souhaite découvrir de nouveaux thèmes ou outils de connaissance de soi.

La couleur orange symbolise entre autres, la vibration, la joie et la célébration.